Étapes suivantes

Maintenant que nous avons acquis les fondamentaux de Elm, la suite consiste à monter en expérience et se construire un réseau.

Apprendre par la pratique

L'expérience est mère de science : nous vous recommandons donc de construire une application qui vous intéresse. Voici quelques suggestions :

  • Étendre un exemple — Prenez quelques exemples de ce guide et ajoutez leur des fonctionnalités. Explorez le code de ce tutoriel ou d'une application comme elm-spa-example.

  • Essayer Elm au travail — Si vous avez un projet en tête auquel Elm pourrait répondre, n'hésitez pas à l'essayer au travail. Ce sera l'occasion de pratiquer ces conseils pour introduire Elm au travail (article en anglais).

  • Visualiser des données — Utilisez un paquet comme elm-charts pour visualiser des données qui vous intéressent. Démarrez avec des données fictives, puis progressez vers des sources officielles. Un bon nombre de jeux de données disponibles en ligne, notamment en économie et en santé, bénéficieraient grandement d'une meilleure visualisation.

  • Concevoir un jeu — Beaucoup se sont mis à la programmation en codant des jeux. Si cela vous tente, vous pouvez commencer par dessiner quelque chose avec elm/svg, puis répondre à des évènements comme onKeyDown, onMouseMove et onAnimationFrame. Plus tard, vous pourrez même vous lancer dans le rendu 3D avec elm-explorations/webgl !

Demander de l'aide

Venez rejoindre une communauté sympathique et compétente sur Slack et Discourse. Que vous soyez débutant ou expert en programmation, le canal #beginners sur Slack est un lieu privilégié pour tous ceux qui découvrent Elm. Quelque soit la demande -- une difficulté sur un message d'erreur, le décodage JSON, le type Task, ou des retours sur la définition d'un type personnalisé -- n'hésitez pas à demander de l'aide !

Rencontrer la communauté

Des rencontres sont organisées partout dans le monde. Nous encourageons les organisateurs à adopter le format hack night, qui favorise la création de projets et la construction d'un réseau par ses participants. Ce format invite à la collaboration et l'entraide sur du travail concret, tout en permettant la rencontre avec d'autres enthousiastes à proximité. La valeur ajoutée de ce réseau est sous-estimée par beaucoup, que ce soit la découverte d'un projet qui vous inspire, l'apprentissage de nouvelles techniques, la prise de connaissance d'une ouverture de poste, ou le plaisir de travailler ensemble tout simplement. Ce sont pourtant les fondations d'une communauté saine !


Source de cette pageSuggérer une modification

results matching ""

    No results matching ""